Excite

Enrico Macias touché par la crise!

La crise économique touche tout le monde. Pour preuve, on apprenait hier de source judiciaire luxembourgeoise qu'Enrico Macias pourrait bien perdre sa villa du Sud de la France suite à des malversations financières de la part de sa banque.

Le chanteur aurait en effet contracté il y a un an un prêt important (plusieurs dizaines de millions d'euros) pour effectuer des travaux dans sa villa. Sa banque, la Landsbanki située au Luxembourg, le lui aurait accordé en prenant sa somptueuse demeure en garantie.

Malheureusement pour Enrico Macias, cette banque luxembourgeoise, filiale directe de la Landsbanki en Islande aurait également investi une partie de l'argent prêté dans des produits financiers de banques islandaises, lourdement touchées par la crise.

Aujourd'hui sévèrement atteinte, et mise en liquidation judiciaire en novembre dernier, la Landbanski veut à présent saisir la villa hypothéquée du chanteur dans le cadre de sa procédure de faillite. Les avocats d'Enrico Macias ont immédiatement porté plainte pour "abus de confiance" et demandé la levée de l'hypothèque.

Le chanteur, aujourd'hui âgé de 70 ans, se montre confiant même si l'affaire, qui devait être plaidée au Luxembourg hier, a dû être reportée. Les six responsables islandais appelés à comparaître n'avaient en effet plus d'avocat, celui-ci s'étant retiré du dossier il y a deux semaines. Ainsi la procédure est à reprendre du début mais les avocats d'Enrico Macias ne baissent pas les bras et entendent bien obtenir gain de cause en déposant plainte à nouveau.

Photo : enricomacias.artistes.universalmusic.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017