Excite

Eric Cantona censuré en Angleterre pour publicité mensongère

  • Getty Images

L'histoire d'amour entre Eric Cantona et l'Angleterre pourrait se terminer à cause d'une bière, et en particulier la 1664 de Kronenbourg, jugée trompeuse par l'autorité britannique de surveillance qui trouve que les publicités insinuent que la 1664 est brassée en France et que le houblon utilisé est également cultivé sur notre territoire.

Eric Cantona, avec son accent français, mais en anglais, promeut le Made in France, dans cette vidéo, Ici en Alsace, les choses sont un peu différentes. Les agriculteurs ici sont traités comme les footballeurs en Angleterre. Ce sont des légendes vivantes. Ce sont les hommes qui cultivent les houblons nobles qui font la saveur suprême de Kronenbourg. Pour le format écrit, la publicité annonce ceci, Si vous trouvez une bière française ayant un meilleur goût, nous mangeons nos bérets. Kronenbourg 1664 est toujours brassée avec le houblon aromatique Strisselspalt.

Bien que la mention brassée au Royaume-Uni apparaisse sur les deux formats, en petits caractères, l'Angleterre estime que le mensonge est flagrant et qu'ils annoncent que la bière est brassée en France. Pourtant, Heineken UK , qui possède la licence de la 1664 au Royaume-Uni, a déclaré que Kronenbourg 1664 est une bière intrinsèquement française, brassée pour la première fois en Alsace depuis 1952, qu'elle a donc une histoire, une origine et une utilisation françaises, même si elle utilise la variété française de houblon Strisselspalt.

L'autorité britannique de surveillance, saisie de deux plaintes, a ordonné que ces publicités n'apparaissent plus sous leur forme actuelle.

Selon les brasseries Kronenbourg, rachetées par le danois Carlsbert, La 1664 est la bière française la plus vendue dans le monde.

Eric Cantona pour 1664 de Kronenbourg, la pub censurée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017