Excite

Eric Zemmour poursuivi en justice

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a annoncé qu'elle avait l'intention de poursuivre devant le tribunal correctionnel, Eric Zemmour pour ses propos concernant les noirs et les arabes tenus sur Canal+. Rappel des faits et vidéo ici.

Lors de l'émission 'Salut les terriens' présentée par Thierry Ardisson le 6 mars dernier, le journaliste Eric Zemmour avait déclaré que 'les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait'.

Le président de la Licra, Alain Jakubowicz, accuse le journaliste d'avoir 'franchi un cran'. Il a également expliqué la décision de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le fait que l'animateur de l'émission, Thierry Ardisson, n'ait pas réagi face à ces propos.

'Quand Eric Zemmour dit que la discrimination est un fait, l'animateur doit fixer des limites et dire que c'est un délit' a-t-il expliqué, se défendant de critiquer les journalistes. Le CSA a répondu qu'il regardait la question de très près. À suivre...

Photo: hoc.jp59 (Flickr) et last-video.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017