Excite

Eric Zemmour renvoyé du Figaro?

Le grand méchant Zemmour qui terrorise habituellement les stars des plateaux télévisées sera puni pour ses propos intempestifs contre certaines communautés minoritaires.

Le chroniqueur Eric Zemmour a dépassé les bornes dans une émission de Thierry Ardisson, diffusée le 6 mars dernier (la vidéo), en affirmant que ‘la plupart des trafiquants sont noirs et arabes’. Des propos mal venus qui ont notamment choqué la Licra et d’autres associations. De lourdes sanctions menacent à la fois la chaîne de télévision Canal + et le journaliste Eric Zemmour.

Si le CSA pourrait mettre en demeure Canal +, le journal Le Figaro aurait déjà pris des mesures à l’encontre du journaliste. Etienne Mougeotte, le patron de la rédaction, aurait envoyé une convocation d'entretien préalable avant le licenciement d’Eric Zemmour. Lundi, le chroniqueur devra s’expliquer sur son langage puis la direction du Figaro prendra une décision.

Jusqu’ici Eric Zemmour collaborait régulièrement avec le Figaro Magazine sans toutefois faire partie du service politique du quotidien puisqu’il aurait refusé de faire les permanences nocturnes. Le fonds de l’histoire est surtout qu’Etienne Mougeotte reprocherait au journaliste sa chronique matinale sur RTL, tous les jours à 7 h 15, un programme qui concurrence Le Figaro.

Photo : Hautetfort et Total-manga

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017