Excite

Etienne Daho se repose après avoir frôlé la mort

Après de nombreux albums très bien reçus par la critique et ses fans, de nombreuses collaborations avec d'autres artistes, le chanteur Etienne Daho était de nouveau très attendu pour la sortie de son nouvel album. Son dernier opus, L'Invitation, date de 2007.

Mais ses fans et les autres devront se montrer patients encore quelque temps.

En effet, le chanteur a frôlé la mort sur la table d'opération lors d'une intervention, considérée comme banale. L'opération de l'appendicite est un acte chirurgical pratiqué tous les jours. Mais, comme toute intervention, il existe des risques. Et ceux-là, Etienne Daho les a connus. En effet, son opération a mal tourné quand il a décidé de passer sur la table après de nombreuses alertes. Le chanteur, à cause d'une péritonite compliquée, a subi une deuxième intervention de plus de cinq heures et la mort a été assez proche. Il a passé trois semaines en soins intensifs.

Etienne Daho a donné l'information sur son compte Facebook. Il comptait prendre quinze jours de vacances, avant la sortie de son nouvel album. Mais ces vacances se transforment surtout en repos forcé de deux mois.

Que les 47 000 fans Facebook d'Etienne Daho se rassurent, le chanteur de 57 ans sortira normalement son album, Les chansons de l'innocence retrouvée, dont les échos sont bons, le 18 novembre, au lieu de début octobre, et si santé le lui permet, la tournée suivra au printemps 2014. Ils pourront toujours écouter en attendant le premier single, au son pop, sorti au mois de juin.

Selon Etienne Daho, Les chansons de l'innocence retrouvée ne sera pas un album disco comme il le souhaitait au départ. Les fans y trouveront des chansons groove, mais souvent avec des textes qui sont en antithèse. C'est un album qui est très sophistiqué et qui sonne assez dur en même temps, un résumé de toutes les périodes, tous les albums.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018