Excite

Ettore Scola prend sa retraite

A l'âge de 80 ans et après une carrière bien remplie, le réalisateur italien Ettore Scola a décidé de prendre sa retraite. Il fait donc ses adieux au 7ème art!


C'est le clap de fin pour Ettore Scola. Le cinéaste met un terme à sa longue carrière cinématographique qui a commencé en 1953 en tant que scénariste. La raison de ce départ? Ettore Scola ne se retrouve plus dans le cinéma d'aujourd'hui. 'Je ne réussis plus à vivre le monde du cinéma comme autrefois, avec joie et légèreté. Il y a des logiques de production et de distribution qui ne me ressemblent plus' affirme l'homme dans un entretien au journal italien Il Tempo publié lundi dernier.

Ettore Scola est l'auteur de nombreux chefs d’œuvre du 7ème art dont 'Nous nous sommes tant aimés' en 1974 dédié à son ami le réalisateur Vittorio De Sica, 'Affreux, sales et méchants' en 1976, 'Une journée particulière' en 1977 ou bien 'La Terrasse' en 1980. Il a reçu pour ses créations de nombreuses récompenses: parmi elles, il a obtenu le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes en 1976 et le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes en 1980.

Ettore Scola s'apprêtait à tourner un film avec l'acteur français Gérard Depardieu avant qu'il ne prenne la brutale décision d'arrêter le cinéma. 'Tout était prêt, mais à la fin je ne me suis plus senti de le faire' confie à nouveau le cinéaste. C'est donc une retraite bien méritée et pleinement choisie qu'Ettore Scola s'apprête désormais à vivre!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017