Excite

Festival de Cannes 2014, la cérémonie d'ouverture

  • Getty Images

La semaine la plus glamour du sud de la France a commencé, annonçant les festivités de l'été, avec l'ouverture du Festival de Cannes et son premier défilé de stars sur tapis rouge, avec en vedette la première apparition des membres du jury, présidé par Jane Campion, et le premier film qui fait l'ouverture, Grace de Monaco d'Olivier Dahan, un film fustigé par les membres de la famille princière de Monaco. D'ailleurs, dans l'après-midi, lors du photo call, l'ambiance était très froide, la presse jugeant le film extrêmement ennuyeux. Olivier Dahan semblait prêt à fondre en larmes.

Nicole Kidman est une habituée du Festival dont elle a foulé les marches à de nombreuses reprises. Toujours aussi élégante, la blonde Australienne paraît de plus en plus figée. Les traits du visage ont subi trop de botox. La peau est ultra-lissée, le regard tiré, les lèvres plissées. Elle tente d'être mutine en souriant.

Le 67ème festival s'est ouvert avec comme maître de cérémonie Lambert Wilson qui a commencé son discours en anglais et a introduit leurs Altesses Sérénissimes, Princess Nicole and Prince Tim, en référence au refus d'accepter le film d'Olivier Dahan par la famille princière de Monaco. Il a également eu un clin d'oeil amusé à toutes ces personnalités qui vont devoir s'apprêter pour être beaux lorsqu'ils seront scrutés par l'objectif des photographes, mais également une mention pour la chirurgie esthétique et le botox.

Lambert Wilson a rendu hommage à tous les réalisateurs décédés, primés par la Palme d'Or à Cannes, en les nommant un par un par leurs prénoms. Il leur a demandé de veiller sur son metteur en scène fétiche, Alain Resnais, mort dernièrement.

Après avoir annoncé les membres du jury et avant l'arrivée de la Présidente, Jane Campion, les spectateurs ont eu droit à une belle leçon de piano et une rétrospective de la carrière de la réalisatrice.

Cette cérémonie, comme chaque année, n'est pas très chaleureuse. Lambert Wilson a tenté de dérider son auditoire en allant danser quelques pas avec Nicole Kidman.

Très émue, Chiara Mastroianni, dont le père Marcello est la tête d'affiche du festival, a déclaré le 67 ème Festival de Cannes ouvert, avec Alfonso Cuaron, le réalisateur mexicain de Gravity.

1ère montée des marches, la galerie photos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017