Excite

Fiançailles de Madeleine de Suède

La fille cadette du Roi de Suède, Karl XVI Gustav et de la Reine Silvia, Madeleine de Suède, est officiellement fiancée depuis le mardi 11 Août. C'est un communiqué de presse du Palais Royal de Stockholm en Suède, qui l'a annoncé cette semaine.

La Princesse Madeleine, 27 ans, diplômée en histoire de l'art à l'Université de Stockholm s'intéresse de très près aux questions humanitaires. Après avoir passé quelques temps à New York pour travailler avec l'Unicef, elle s'occupe depuis 2006 de la World Childhood Foundation, créée par sa mère, la Reine Silvia.

La plus jolie des princesses de la cour de Suède vient donc de se fiancer avec l'élu de son coeur, Jonas Bergström, un avocat de 30 ans avec lequel elle vit depuis déjà 7 ans.

Mais pour des raisons de protocole, il n'était pas possible au jeune couple d'annoncer cet évènement avant que la soeur aînée de Madeleine, la Princesse Victoria, héritière du trône, ne fasse part elle-même de son futur mariage. Comme c'est chose faite et que l'on sait à présent que Victoria épousera en juin 2010 Daniel Westling, la blonde Madeleine peut donc enfin célébrer son bonheur avec son amoureux. Cependant les noces ne seront vraisemblablement pas célébrées avant le printemps-été 2011, toujours pour des raisons de calendrier protocolaire.

Une réception a été donnée en début de semaine en l'honneur du jeune et joli couple à Solliden sur l'île d'Öland, résidence d'été du couple royal suédois.

Photo : rtbf.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017