Excite

Francis Lalanne aux élections européennes

Il sera tête de liste en région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur) sous l’étiquette Alliance écologiste indépendante, aux élections européennes de juin prochain. L’information a été confirmée samedi 21 mars.

C’est la deuxième tentative pour le chanteur, après les élections législatives de 2007. Crédité de 3,51% des suffrages, Francis Lalanne était éligible dans la deuxième circonscription du Bas-Rhin. Il se présentait alors sous les couleurs vertes du mouvement indépendant d’Antoine Waechter.

Autre circonscription, autre région, Lalanne s’attaque désormais au Sud-est, en Paca. Son mouvement, l’AEI, rassemble trois partis écologistes, et selon ses représentants aurait vocation à "devenir le premier mouvement écologiste de France". Cinq à huit régions auraient des candidats issus de ce mouvement pour les Européennes de juin.

Alliance écologiste indépendante voudrait se démarquer des partis Verts comme le rassemblement Europe-Écologie avec Daniel Cohn-Bendit, José Bové ou Nicolas Hulot. Plusieurs responsables politiques jugent la candidature de Francis Lalanne comme n’étant "pas sérieuse".

Moqueries et coup de gueule

Lorsque le nom de Francis Lalanne est prononcé, chacun pense aussitôt à son cri du cœur dans une émission de Patrick Sabatier. Seulement, le contexte est tel, que cela en devient ridicule. Le chanteur est invité, son frère, Jean-Félix, décide de lui faire une surprise et joue en direct un morceau composé par Francis, extrait d’un opéra qui n’a jamais vu le jour.

Complètement bouleversé, Lalanne pousse un coup de gueule, tantôt poignant, tantôt hilarant. Une phrase reste: "Vous, ronds de cuir! ".

Appréciez le ridicule...



Photo: fx-images.com (François-Xavier Prévot)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017