Après Galliano on ressort la nièce de Dior...

La Tribune de Genève et fluctuat.net ont ressorti une vidéo d'archive de l'INA qui commence à être relayée un peu partout, montrant Françoise Dior, la nièce de Christian Dior, vanter le nazisme et Hitler. Le timing est évidemment très mauvais pour la maison Dior qui a entamé une procédure en licenciement à l'encontre de John Galliano après la diffusion de sa vidéo scandale. John Galliano avait tenu des propos antisémites insoutenables devant une caméra vidéo.

Ce nouveau buzz, dont se serait bien privé la maison Dior, vient ajouter une chape de plomb supplémentaire sur un dossier bien embarrassant pour la marque. L'actrice oscarisée Natalie Portman venait d'être choisie pour égérie du parfum Miss Dior Chérie. De confession juive, l'actrice scandalisée par les propos de John Galliano a déclaré ne plus vouloir être associée à l'image de la maison Dior, une image qui tourne en boucle dans les régies publicitaires en ce moment.

Même si Françoise Dior n'a jamais été associée à la maison Dior et généralement considérée de son vivant comme une illuminée, toute cette affaire ne présage rien de bon pour la maison de haute couture, un milieu (la haute couture) qui se plaint déjà souvent de ne pas arriver à réaliser des bénéfices. Le scandale retombera-t-il comme un soufflé ?

La vidéo de l'interview de Françoise Dior, décédée il y a 18 ans, est disponible sur sur YouTube.

capture d'écran via youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014