Excite

George Clooney a attrapé le paludisme au Soudan

Ce n'est pas la grande forme pour George Clooney! De retour d'un voyage au Soudan, l'acteur a indiqué avoir contracté le paludisme.

Engagé, volontaire et combattant, George Clooney est un homme au grand cœur. Récemment, l'acteur s'est rendu au Soudan pour y apporter son soutien à la population. Peu de temps avant que ne débutent les élections dans ce pays déchiré par une guerre civile. Au cours de sa visite, George a attrapé le paludisme, la maladie la plus mortelle en Afrique.

C'est la seconde fois que l'acteur américain est victime de la malaria. La première fois c'était en 2006 au Darfour. Fort heureusement, les deux fois George Clooney a pu bénéficier de traitements efficaces qui lui ont évité le pire et lui ont seulement fait passer 'une dizaine de jours désagréables' entre fièvre, spasmes et troubles digestifs.

Dans une interview donnée à CNN, l'acteur garde le sens de l'humour et explique qu'il a peut-être attrapé la malaria à cause d'un moustique envoyé par le président soudanais Omar el-Béchir. Ce sont les moustiques qui transmettent le paludisme aux hommes. George Clooney n'aura pas échappé aux piqûres tant redoutées par les Occidentaux en Afrique.

Photo: tvguide et opposingviews

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017