Excite

Georges Descrières, Arsène Lupin, est décédé

Arsène Lupin est orphelin ! Georges Descrières, qui a interprété le célèbre gentleman cambrioleur, est décédé à l'âge de 83 ans, dans les Alpes- Maritimes, à Cannes. Il était entouré de sa femme.

Le cancer a eu raison de Georges Descrières.

Il était une véritable star du petit écran. Les aventures d'Arsène Lupin, co-production française, ouest-allemande, canadienne, belge, hollandaise, suisse, italienne et autrichienne, ont rassemblé des millions de téléspectateurs durant de nombreuses années. La série a compté 26 épisodes de 55 minutes. Elle a été créée d'après le personnage de Maurice Leblanc. Le premier épisode a été diffusé le 18 mars 1971 pour s'arrêter le 16 février 1974, sur la 2ème chaîne française. Ce programme a été rediffusé sur la Cinq à compter du 29 septembre 1987.

Star du petit écran, Georges Descrières a débuté au cinéma, en 1954, dans Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara. Ensuite, il a tourné aux côtés de Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi ?, en 1958 puis il joue Almaviva dans Le Mariage de Figaro de Jean Meyer en 1959. Mais sa carrière cinématographique fut toutefois décevante.

Il a été le partenaire des plus belles femmes au cinéma, Anna Karina dans Ce soir ou jamais, de Michel Deville, en 1961, et Audrey Hepburn dans Voyage à deux de Stanley Donen, en 1967.

Sociétaire de la Comédie Française, il a joué de nombreuses pièces de théâtre. Il a également été le Doyen de la Troupe de Molière.

Il a été décoré de la Légion d'honneur en janvier 2004 et grand officier de l'ordre national du Mérite en mai 2011.

Georges Descrières avait choisi le Midi pour se retirer en 1989. Il a créé et dirigé le conservatoire de théâtre de Grasse dans les Alpes-Maritimes.


CLIP JACQUES DUTRONC LIVE GENTLEMAN CAMBRIOLEUR ORTF TV F HQ by KIRIVALSE

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018