Excite

Georges Wilson est mort

Il avait joué auprès des plus grands dans des films et des pièces de théâtre et était également le père de l’acteur Lambert Wilson: Georges Wilson est décédé aujourd’hui mercredi 3 février à l’âge de 88 ans.

Il avait plus d’une corde à son arc ce grand monsieur! Né en 1921, il avait d’abord été musicien pour suivre les traces de son papa pianiste. Mais finalement il fit l’école de la Rue Blanche avant de commencer sa carrière au théâtre. Il joua au TNP les plus grands rôles des pièces classiques avant de diriger lui-même le théâtre pendant 10 ans.

Mais c’est au cinéma que le grand public l’a découvert avec ses rôles dans ‘La Jument verte’ en 1959 ou ‘Le dialogue des Carmélites’ en 1960 mais surtout dans 'Le jour le plus long' aux côtés de John Wayne et de Richard Burton. On l’a vu également se produire dans des séries à la télévision et notamment dans ‘Dolmen’ en 2005. Enfin, dernièrement il apparaissait dans le film ‘L’ennemi Public n°1’ en 2008.

Georges Wilson était aussi metteur en scène et il avait d’ailleurs dirigé son fils Lambert Wilson dans 'La Vouivre' en 1989. Alors que celui-ci l’avait à son tour mis en scène, mais au théâtre cette fois, dans 'Bérénice' en 2008.

Photo: ina.fr (copie d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017