Excite

Gérard Blanc est mort

Gérard Blanc, le leader moustachu du groupe Martin Circus, très en vogue dans les années 70, est décédé des suites d’une hémorragie.

Le fameux chanteur et guitariste avait déjà fait un malaise cardiaque en octobre 2008, luttant pendant douze jours de coma, entre la vie et la mort avant de se rétablir. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le légendaire artiste n’a pas été épargné… Pourtant, à 61 ans, Gérard Blanc enregistrait encore la semaine dernière, pour la préparation d’un prochain album-DVD sur sa carrière et il s’apprêtait à rejoindre la tournée «Age tendre et tête de bois» au printemps prochain réunissant également d'autres stars de la période yéyé.

Le chanteur des Martin Circus avait connu un grand succès dans les années 1970 avec des tubes comme «Je m'éclate au Sénégal» ou «Marylène». Puis le groupe pop s’était dissout et Gérard Blanc avait continué à mener une carrière solo. En 1987, son titre «Une autre histoire» dont le clip le mettait en scène en plein désert marocain, est encore diffusé à la radio. L’artiste avait également interprété quelques rôles au cinéma, notamment dans «Les Bidasses en vadrouille» en 1979 et «Nettoyage à sec» en 1997.

Gérard Blanc: une autre histoire



Photo : musiqueradio.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017