Excite

Gilbert Gottfried : viré pour avoir twitté !

Victime collatérale de son humour mal placé, Gilbert Gottfried a fait les frais de sa vision qu'il pensait humoristique de la catastrophe qui endeuille le Japon depuis qu'un séisme meurtrier a touché l'île de Honshu la semaine dernière. Quelques tweets malheureux et son contrat publicitaire s'envole...

Parmi les tweets que peu de monde semble avoir apprécié aux Etats-Unis (les Japonais sont certainement occupés à plus grave que ça), en voici deux révélés par le site TMZ:

Le Japon est un pays très avancé. Ils ne vont pas à la plage. La plage vient à eux.

Je viens de rompre avec ma copine, mais comme disent les Japonais, 'il y en aura vite une qui flottera dans une minute'.

Gilbert Gottfried prêtait sa voix à un canard dans les célèbres publicités de l'Aflac chez l'Oncle Sam (à peu près aussi célèbres que notre Mère Denis), l'un des plus gros assureurs au... Japon. Il aurait pu y penser.

Il faut dire que l'Aflac assure 50 millions de personnes dans le monde dont une majorité au Japon et aux Etats-Unis. Une maison sur quatre est assurée par l'Aflac au Japon, selon son CEO Daniel Amos qui était interrogé par CNN Money en mars 2010, qui ajoute que la compagnie tire 75% de son revenu à travers une centaine d'agences au pays du soleil levant. Ce qui ne doit pas trop leur donner envie de sourire en ces moments dramatiques que vit le Japon, dont de nombreuses villes de l'Est ont été rayées de la carte.

Capture d'écran via societyallure.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017