Excite

Gisele Bundchen, égérie du 5 de Chanel

Après le premier homme, Brad Pitt, à représenter un parfum pour femme, un hommage à Marilyn Monroe, le N°5 de Chanel a choisi comme égérie, celle qui représente la ligne Les Beiges de Chanel, depuis 2013, la belle et naturelle Gisele Bundchen, le top brésilien, le mannequin le mieux payé au monde, épouse de Tom Brady et maman de deux enfants. Les actrices ont eu le vent en poupe pour cette fragrance iconique, mais Chanel semble vouloir revenir au principe du top-model pour représenter le parfum au succès commercial jamais démenti. Gisele Bundchen, 33 ans, a été choisie, selon le communiqué, pour sa beauté naturelle et sa féminité moderne.

Si la campagne est à découvrir fin 2014, est-ce que Gisele Bundchen marquera les esprits comme figure emblématique du N° 5 de Chanel, après les talentueuses Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman ? On peut compter sur le talent de Baz Luhrmann, le réalisateur australien, pour rendre l'atmosphère glamour avec un résultat grandiose puisque c'est lui qui avait signé la mise en scène avec Nicole Kidman en 2004 et aussi Moulin Rouge où apparaissait l'actrice. Il rejoignait donc Ridley Scott, Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet. Il offrira donc pour cette nouvelle campagne son univers esthétique très personnel. Le tournage aurait déjà débuté le mercredi 21 mai dans les Hamptons, Etat de New-York, pour se poursuivre dans la ville qui ne dort jamais.

Le N°5 est né en 1921. Il a été créé par Ernest Beaux qui a présenté diverses fragrances, numérotées, à Gabrielle Chanel. Elle a choisi ce numéro 5, un parfum de femme à odeur de femme. En parfumerie, c'est la première fois que les aldéhydes, composés synthétiques, sont utilisés. Le N°5 est un floral dont le flacon a eu cinq formes différentes, dont la dernière date de 1986.

Le N°5 de Chanel a été jusqu'à 2011 le parfum le plus vendu en France. Il a été détrôné par J'adore de Dior.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017