Excite

Gordon Brown: un homme violent?

Gordon Brown serait-il le nouveau tyran des temps modernes? C’est du moins ce qu’affirme un livre paru il y a quelques jours et consacré au politicien britannique.

Grosse polémique de l’autre côté de la Manche depuis la publication d’un livre d'Andrew Rawnsley qui dépeint Gordon Brown comme un homme violent et colérique. Le chef du gouvernement britannique tyranniserait ses plus proches employés et collaborateurs par son comportement hautement autoritaire.

Andrew Rawnsley porte ainsi de lourdes accusations contre le Premier ministre anglais, allant même jusqu’à relater certains épisodes: alors qu’il se trouvait dans une automobile et après avoir appris une mauvaise nouvelle, Gordon Brown aurait frappé si fort dans l’un des sièges de la voiture que les autres passagers se seraient mis en retrait, de peur d’être à leur tour battus.

Il n’en fallait pas plus pour que la presse britannique s’empare de cette polémique et révèle d’autres histoires à propos de Gordon Brown. Le principal intéressé quant à lui déclare qu’il s’agit là d’'accusations malveillantes' et infondées, il lui est certes déjà arrivé de jeter de rage des journaux par terre mais il affirme n’avoir jamais levé la main sur quiconque.

Photo : BBC (Johnnyikon.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017