Excite

Guy Béart est décédé

Le chanteur Guy Béart est décédé à l'âge de 85 ans aujourd'hui à Garches dans les Hauts de Seine.

L'auteur-compositeur-interprète, monument de la chanson française, Guy Béart, père de l'actrice Emmanuelle Béart, s'est éteint ce jour. Il aurait été victime d'un malaise en se rendant chez son coiffeur. il se serait effondré sur le trottoir. Les secours, arrivés sur place, n'ont pu constater que son décès après avoir tenté de le réanimer. Son attaché de presse, ayant eu les filles du chanteur au téléphone, a confirmé la nouvelle à l'AFP.

Emmanuelle Béart en culotte à Deauville.

Guy Béart, de son vrai nom Béhart, était né au Caire le 16 juillet 1930. Il était arrivé à Paris à l'âge de 17 ans. Il avait obtenu un diplôme d'ingénieur des ponts-et-chaussées, comme spécialiste des cristaux et de la fissuration du béton.

Il a écrit des chansons pour Zizi Jeanmaire, Patachou, Juliette Gréco, Yves Montand ou Tino Rossi. Il devient populaire en interprétant, L'eau vive, en 1958, une ode à la liberté reprise par tous les écoliers de France, composée pour le film du même nom. Ses chansons les plus connues sont Qu'on est bien, Les couleurs du temps, Il n'y a plus d'après ou La vérité. Guy Béart avait ses adieux à la scène, à l'Olympia, lors d'un dernier concert, le 17 janvier 2015. Il s'y était produit, pour la première fois, en 1957. Avec sa voix voilée, accompagné de sa guitare, il chante des textes poétiques, mélancoliques. Il a créé sa propre maison de production en 1963.

Il a publié un recueil de poésies en 1976, Couleurs et colères du temps, et deux autres livres, L'espérance folle, 1987, et Il est temps, 1995. Il est l'auteur et producteur d'émissions télévisées, comme Bienvenue. Il a été atteint d'un cancer dans les années 1980, l'obligeant à s'éclipser. Il revient sur le devant de la scène au milieu des années 1990. Son dernier album, Le meilleur des choses, date de 2010.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017