Excite

Happy Birthday Mr. President

Le président américain Barack Obama fête aujourd'hui son anniversaire: au programme un déjeuner de travail de la plus grande importance avant de s'octroyer quelques jours de vacances.

Joyeux anniversaire Mr. President!

Pas de pause pour Barack Obama qui s'apprête à affronter aujourd'hui même - jour de ses 48 ans - un déjeuner d'affaire dans lequel il devra convaincre les démocrates de la nécessité d'une réforme du système de santé américain. L'objectif de cette réforme ? Procurer une couverture maladie aux 46 millions d’Américains qui ne peuvent pour le moment avoir accès aux soins. 58 sénateurs démocrates et deux sénateurs indépendants seront présents au rendez-vous pour évaluer les risques et les coûts d'un tel projet, car une partie des démocrates craint la conséquence d'un sérieux déficit du budget de l'Etat. Barack Obama abordera également les moyens de lutte contre le réchauffement climatique. Deux sujets sensibles qui sont chers au président!

Bientôt les vacances pour Barack Obama

Selon son porte-parole, Barack Obama a déjà commencé à fêter son anniversaire avec ses proches (famille et amis) ce week-end à Camp David, au nord de Washington dans la résidence de campagne des chefs d'Etat américains. La famille Obama espère ensuite profiter de quelques jours de vacances, fin août, pour se reposer dans une jolie villa sur l'île de Martha’s Vineyard. Des congés de courte durée pour Barack et Michelle Obama ainsi que leurs enfants, car difficile de faire abstraction de la politique trop longtemps lorsqu'on est à la tête de la première puissance mondiale!

 

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017