Excite

Hollande-Gayet, le couple présidentiel serait séparé

  • Getty Images

Valérie Trierweiler a été avertie la veille par François Hollande de la parution des photos compromettantes en une du magazine Closer. Il aurait expliqué à sa compagne, froidement, sans état d'âme, qu'il entretient depuis de nombreux mois une liaison avec Julie Gayet. Le lendemain, Valérie Trierweiler a été hospitalisée, à sa demande, n'ayant pas supporté le choc de cette annonce. Elle aurait avalé quelques cachets afin de tenir le choc, mais il semblerait un de trop. Une tentative de suicide n'était pas à l'ordre du jour. Elle devait sortir de l'hôpital ce lundi mais les médecins de la Pitié-Salpêtrière ont préféré qu'elle se repose, étant dans un état de fatigue nerveuse extrême, ne pouvant rester debout .

Lors de sa conférence de presse, François Hollande a botté en touche, expliquant que la situation serait éclaircie avant son voyage officiel aux Etats-Unis le 11 février 2014.

D'après la presse,il n'aurait pas rendu une seule fois visite à Valérie Trierweiler hospitalisée. Le magazine VSD, annonce, en une que le couple présidentiel est séparé, en ajoutant récit d'une séparation annoncée. Une rupture réellement inéluctable ? Valérie Trierweiler reçoit la visite de ses proches. Son état oscille entre le haut et le bas. Elle peut paraître combative mais très vite replonger dans un état d'abattement, de résignation. Elle est, de plus, touchée, que François Hollande ne lui ait pas encore rendu visite. Avec du conditionnel, des hypothèses, les journalistes se mettent à la place d'un couple qui doit avant tout faire le point sur leur relation.

Cela fait de longs mois que Valérie Trierweiler fait bonne figure, refusant de voir l'inéluctable. Pourtant, les indices sont probants. François Hollande s'absente souvent. Une voiture de l'Elysée irait chercher une femme derrière l'Elysée. D'ailleurs Julie Gayet aurait été raccompagnée par cette même voiture après son passage au Grand Journal. Et même si le couple présidentiel a passé les fêtes de fin d'année ensemble, François Hollande n'habiterait plus l'appartement qu'ils ont conservé. Valérie Trierweiler, toujours cassante, se réjouirait de la baisse dans les sondages de son compagnon. On se venge comme on peut. Elle aurait même pris contact avec une professionnelle pour annoncer elle-même la rupture ce qui lui donnerait un avantage. Une femme amoureuse trahie peut-elle encore supporter une infidélité rendue publique et qui alimente les journaux depuis de nombreux jours ?

Le vaudeville de l'Elysée n'est pas prêt de s'arrêter. D'autres photos volées de François Hollande et Julie Gayet sont annoncées pour la fin de la semaine. François Hollande doit très vite se prononcer afin que le sujet soit clos très rapidement et que les affaires du pays soient reprises en main.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017