Excite

Identité nationale: Jamel s'énerve!

D’ordinaire plutôt discret sur ses opinions politiques, Jamel Debbouze s’est prononcé, non sans une pointe d’énervement, sur un sujet brûlant d’actualité en France: le port de la burqa.

L’acteur Jamel Debbouze rendait visite ce lundi aux détenus de la prison de Fleury-Mérogis, à l’occasion d’un festival cinématographique baptisé ‘Fleury fait son cinéma’ et lancé au sein de l’établissement pénitentiaire. Mais plus que de cinéma, c’est de politique dont l’humoriste a parlé, répondant aux questions des journalistes de France Inter.

Alors que les parlementaires ont proposé ces jours-ci un projet de loi contre le port du voile intégral dans les lieux publics, Jamel Debbouze s’enflamme et s’exclame ‘La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc?’.

Décidément pas convaincu par une telle mesure, le comédien a qualifié de ‘xénophobes’ et de ‘racistes’ les personnes qui souhaitent interdire le port de la burqa. Quant au débat sur l’identité nationale, Jamel estime qu’il est carrément ‘schizophrénique’ avec d’un côté les bons Français, de l’autre les mauvais!

Jamel Debbouze au micro de France Inter



Photo: kewego.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018