Excite

Ivre, Jean Dujardin condamné en Corse

Jean Dujardin aime faire la fête et il ne s’en cache pas. C’est un homme féru de troisième mi-temps. Mais lorsqu’on prend la voiture, ivre, des accidents sont vite arrivés, mettant surtout la vie d’autrui en danger.

Jean Dujardin était en Corse l’été dernier et il avait passé une soirée sacrément arrosée dans une boîte de nuit très célèbre de Porte Vecchio, La Via Notte. Arrêté par la police à la sortie de l’établissement, il a été contrôlé avec de 0,52 mg d’alcool dans le sang, le double du taux supérieur autorisé. Le journal Corse-Matin révèle cette affaire dans son édition de ce vendredi 14 juin 2013. L’audience a eu lieu au mois de mai.

Jean Dujardin a été condamné par le tribunal d’Ajacco à trois mois de suspension de permis et une amende de plusieurs centaines d’euros. Représenté par son avocat, Jean Dujardin a toutefois décidé de faire appel. Bizarre tout de même. Boire ou conduire, Jean Dujardin n’a pas su choisir et que cherche-t-il à obtenir en faisant appel de cette condamnation ? Il a été pris sur le fait, un point c’est tout. Les routes corses sont très dangereuses. On ne compte pas le nombre d’accidents, de voitures sortant des routes, après des soirées arrosées.

Ce sera maintenant à un juge de Bastia de confirmer la sentence, de l’alourdir ou de l’annuler. Malgré son statut de star, Jean Dujardin ne devrait pas s’en sortir, même si ce n’est que la première fois qu’il ait pu être contrôlé ivre.

Côté cinéma, ce qu’il fait de mieux, l’acteur oscarisé de The Artist sera à l’affiche du film d’Albert Dupontel, Neuf mois ferme. Il tourne aussi avec son grand ami George Clooney dans le film de celui-ci, The Monument's Men, qui met aussi en scène Matt Damon. Le tournage est actuellement en cours et devrait se finir à la fin du mois de juin. Jean Dujardin s’est rendu au studio Babelsberg et au Royaume-Uni.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018