Excite

Jackson : qui a autorité sur les affaires de la star?

Aussitôt les premières rumeurs affichées, aussitôt le clan Jackson répond par l’affirmation qu’ils détiendraient seuls l’autorité sur la fortune et la garde des enfants.

C’est par un communiqué diffusé dimanche soir que Joseph (Joe) et Katherine Jackson, parents de Michael, annonçait qu’eux seuls détenaient la pleine jouissance des droits sur les affaires et la "vie" de leurs petits-enfants. L’agent de Joe, a lu cette déclaration lors des BET Awards à Los Angeles.

Lors de cette cérémonie récompensant les professionnels noirs de l’industrie du divertissement, Janet Jackson a terminé sur discours poignant :
"Tous les membres de ma famille auraient voulu être ici ce soir, mais c’était trop douloureux, ils m’ont déléguée pour venir et vous parler. Pour vous, Michael était une icône. Pour nous, Michael est notre famille et vivra éternellement dans nos cœurs. En mon nom, et en celui de ma famille, je veux vous remercier tous de votre amour et de votre soutien. Il nous manque terriblement".

Ça reste en famille

La grand-mère, Katherine va donc déposer une demande de garde des trois enfants. L’avocat de la famille, Londell McMillan confirmait l’information sur CNN. Et d’ajouter : "C'est une formidable grand-mère. Je ne peux pas imaginer une meilleure personne pour ces enfants". Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans), et Prince Michael II (7 ans) sont actuellement dans la propriété familiale d’Encino à Los Angeles.

Mais la situation semble plus compliquée qu’il n’y paraît. Deborah Rowe, infirmière et ex-épouse, avait selon plusieurs sources abandonné ses droits parentaux (garde et autorité) en 1999 au chanteur. Pourtant, elle voyait toujours les enfants ! Elle revendiquait hier soir, la garde de ses deux aînés.

Reste ensuite l’interrogation de la mère porteuse du troisième. Son identité n’a jamais été révélée, peut-elle en obtenir la garde ? Enfin, plus terre-à-terre, à qui pourrait revenir la fortune de la pop star, estimée à près de 350 millions de dollars ? Les grands-parents, les enfants, les frères et sœurs…

Photo : altervista.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017