Excite

Jakie Quartz au tribunal pour violences envers sa mère

  • Getty Images

Ce sera plus qu'une mise au point pour la chanteuse à succès des années 80, Jackie Quartz. Elle est accusée de violences envers sa mère, âgée de 88 ans.

Elle est jugée aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Créteil dès 13 heures. De son vrai nom Jacqueline Cuchet, elle devra s'expliquer pour violences aggravées par deux circonstances suivies d'incapacité supérieure à huit jours. Elle pourrait être condamnée à de la prison ferme.

Les faits se sont produits les 24 décembre 2013 et 3 janvier 2014, au domicile de la mère de la chanteuse qui habite à Orly, en région Parisienne. Jakie Quartz, âgée maintenant de 58 ans, avait été déférée et placée sous contrôle judiciaire le 6 janvier.

Déjà en juin 2013, elle avait accusé un voisin d'avoir bousculé sa mère. S'en était suivie une altercation, et même un coup de pied, avec les policiers venus sur place. Pour mettre de l'huile sur le feu, Jakie Quartz avait affirmé sur sa page Facebook, passer ses journées à l'hôpital pour s'occuper de sa mère malade.

Si en 1983, Juste une mise au point avait été numéro 1 des ventes, des années de silence avaient suivi après la sortie de son troisième album en 1987 et deux autres succès. Jusqu'à 2009, où Jakie Quartz avait rejoint la tournée RFM Party 80 qui avait permis à tous ces chanteurs oubliés des années 80 de se produire lors de nombreux concerts dans les plus grandes salles de France. Pour le film, Jakie Quartz n'avait pas été retenue. La chanteuse avait mis ça sur le compte de sa prise de poids.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017