Excite

Jamel Debbouze mis à nu pour la rentrée

Jamel Debbouze est un des comiques les plus en vogue de la scène française. Apprécié pour son humour et sa spontanéité, le petit prodige d'origine marocaine nous offre une belle surprise pour cette rentrée 2008 en parlant de lui dans une interview pour Psychologies Magazine. Il parle de sa famille, de sa femme, de ses origines et de son enfance difficile à Trappes, de son succès professionnel mais aussi de son terrible accident, tout cela sans tabou.

Il raconte la tragédie d’un petit garçon qui à 13 ans, se fait faucher par un RER au moment de traverser la voie et perd l’usage de son bras droit, un moment de sa vie qu’il n’a jamais voulu analyser: "Je suis fier, je n’ai pas besoin d’aide, et je n’ai pas eu envie qu’on m’en apporte. Je n’ai pas voulu m’accrocher à quelqu’un parce que je me sentais diminué. J’ai horreur de la pitié. Tout de suite, j’ai repris le train, tout de suite, j’ai retraversé des rails. Quand on m’a dit que je ne pourrais plus bouger le bras droit, la première chose que j’ai demandée, c’est un stylo, et j’ai appris à écrire de la main gauche. J’ai pris ma douleur à crédit. Ça servait à quoi de hurler "Je suis dans la merde?". J’ai continué à avancer".

Et c’est avec brio que l’expert des one-man show a su s’imposer et se faire aimer du public.

Côté coeur, Jamel est aujourd’hui un homme comblé aux côtés de la jolie Melissa Theuriau, "la plus belle du monde!" renchérit l’acteur. Côté professionnel, il sera à l'affiche du prochain film d'Agnès Jaoui, "Parlez-moi de la pluie", en salles le 17 septembre prochain.

Photo: lepost.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017