Excite

Jean-Jacques Goldman, les Français l'adorent

  • Getty Images

Ce classement du JDD ne change pratiquement jamais. Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français.

Jean-Jacques Goldman se fait toujours rare. Il ne participe à aucune émission de télévision et reste toujours l'homme discret qu'il a voulu être, même s'il y a quelques semaines il a donné un concert. Pour la troisième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français. Il devance Danny Boon et Omar Sy, deux pointures du cinéma.

Selon Frédéric Dabi, de l'Ifop, qui a réalisé ce sondage pour le JDD, Les trois premiers du classement partagent des valeurs de modestie et de jovialité. Jean-Jacques Goldman va sans doute engager un long bail en tête : il occupe la première place chez les hommes, les femmes, à gauche et maintenant à droite.

Les personnalités politiques sont peu aimées et ce sondage le démontre encore une fois. Nicolas Sarkozy, plébiscité auparavant par les sympathisants de droite, et dont le retour en politique est imminent, fait une chute vertigineuse dans le classement. De la 15 ème, il passe à la 29ème place. Quant au Président de la République, François Hollande, 49ème il y a six mois, il n'apparait plus. Manuel Valls avait été proposé mais son nom n'apparait pas.

Une femme et non des moindres, Simone Veil, obtient la quatrième place. Mimie Mathy, 3ème il y a six mois, tombe à la 7ème place. Pas de parité pour ce TOP 50 puisque seulement 10 femmes sont présentes, mais elles sont 4 dans le top 10 où les artistes tiennent une belle place avec Florence Foresti, 5ème, Jean Reno, 6ème, Sophie Marceau, 8ème, Gad Elmaleh, 9ème, et Renaud, 10ème.

1 001 personnes ont été interrogées sur une tranche d'âge de 15 ans et plus. Le questionnaire a été réalisé du 10 au 16 juillet 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017