Excite

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français

  • @getty Images

Le classement bi annuel du JDD, réalisé par l'IFOP, a été dévoilé. Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français. Qui sont les autres ?

Jean-Jacques Goldman n'a pas été sanctionné suite à ses propos polémiques sur la dernière chanson des Enfoirés, Toute la vie, moquée sur les réseaux sociaux, car les paroles ont été jugées caricaturales, anti-jeunes et manichéennes. Pour la cinquième fois consécutive, depuis juillet 2013, il occupe la première place du classement.

Tous les amants de Carla Bruni.

Omar Sy reste second de ce classement à 13 points du premier. Simone Veil gagne une place et intègre le Top 3. Ancienne ministre à qui l'on doit la loi sur l'IVG qui fête ses 40 ans cette année, elle est toujours dans le classement depuis le premier sondage de 1988. Mais elle intègre pour la première fois le podium.

Spectacle, chanson, cinéma complètent le reste du Top 10 avec Renaud, 4ème en prenant 4 places et à son plus haut niveau, Dany Boon, 5ème, Jean Reno, 6ème, Florent Pagny, 7ème et intègre le top 10, Sophie Marceau, 8ème, Jean-Paul Belmondo passe de la 23ème à la 9ème place et Laurent Gerra, 10ème. Alain Souchon intègre le classement en étant 23ème tout comme Louane, 33ème et Gérard Depardieu, 43ème.

Le présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut progresse de 17 places et est 11ème. Sa constance, sa bonne humeur, sa proximité sont récompensées. Nicolas Hulot occupe la 22ème place et progresse de 19 rangs.

Les plus grosses dégringolades sont pour Jean Dujardin qui occupe la seizième place et 18 rangs de moins pour Nolwenn Leroy qui est 35ème.

Michel Platini est 49ème, Zinedine Zidane, 30ème, Yannick Noah, 32ème et Sébastien Loeb, 38ème.

François Hollande perd deux places et rétrograde à la cinquantième place. Nicolas Sarkozy, quant à lui, en prend deux, étant 40ème.

1 000 personnes, de 15 ans et plus, ont été interrogées entre le 15 et le 21 juillet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017