Excite

Jean-Jacques Goldman, toujours personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman ne fait plus de disques, ni de scène, mais il reste toujours dans le coeur des Français, en étant élu personnalité préférée des Français.

Le JDD publie son premier classement de l'année des personnalités préférées des Français, comme chaque premier dimanche de janvier. Est-ce une surprise si Jean-Jacques Goldman est premier de ce classement pour la quatrième fois consécutive avec 44% des suffrages ? Le Commandant Cousteau, l'abbé Pierre et Yannick Noah avaient été les seuls à réaliser cette prouesse. Jean-Jacques Goldman n'est plus sur le devant de la scène mais écrit pour les autres. Omar Sy et Jean Dujardin arrivent, respectivement, deuxième et troisième de ce classement.

Tous les amants de Carla Bruni

Omar Sy, premier début 2013, descend à la seconde place. Jean Dujardin, fait un bond de 14 places. La pub Nespresso doit y être pour beaucoup, tout comme sa relation avec Nathalie Péchalat. La première femme du classement est quatrième et c'est Simone Veil dont on a fêté en 2014 la loi permettant l'IVG. Sophie Marceau, toujours dans le top 10 depuis la création du classement, Jean Reno et Dany Boon complètent le haut du tableau, avec une perte de quatre places pour ce dernier. Renaud, dont tous s'inquiètent pour sa santé, est 8ème. Il profite également de la sortie des deux disques qui lui sont consacrés, La Bande à Renaud. Florence Foresti est 10ème. M Pokora est 25ème. Le chanteur, juré de Danse avec les Stars, fait son entrée, cette année, dans le classement. Laurent Delahousse, lui, entre à la 34ème place. Les humoristes ne sont pas bien lotis et perdent de nombreuses places cette année.

Le classement politique change peu. François Hollande est toujours 48ème. Il devance Ségolène Royal. Alain Juppé est 47ème. Nicolas Sarkozy ne profite pas de son annonce de retour. Il chute à la 42ème place mais est toujours le premier politique du classement. Sébastien Loeb est 14ème, gagne 16 places, devant Yannick Noah, N°18 et Zinedine Zidane, 20ème.

Le classement semestriel du JDD a été réalisé entre le 16 et le 19 décembre sur Internet. Un panel de 1 002 personnes, à partir de 15 ans, a été interrogé. 50 personnalités françaises ont été consacrées. Goldman a été classé premier par les femmes et les gens de droite. Les hommes et les jeunes de 15 à 24 ans consacrent Omar Sy, les plus de 65 ans, Simone de Veil et les gens de gauche se sont tournés vers Renaud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017