Excite

Jean-Marc Généreux, son drame au quotidien avec sa fille handicapée

Le célèbre membre du jury de Danse avec les Stars et coach sur la tournée de la troupe qui se produit partout en France, Jean-Marc Généreuxporte bien son nom.

Il a certes déposé son J'achète, devenue une marque déposée, mais Jean-Marc Généreux vit, avec sa femme, un drame au quotidien. Il ne s'en est jamais caché. Il a une fille handicapée, Francesca, 14 ans, atteinte du syndrome de Rett, maladie dégénérative neurologique. Francesca ne peut pas s'exprimer.

C'est devant les caméras de Must Célébrités de M6 que Jean-Marc Généreux et sa femme ont présenté leur fille Francesca. Toujours de bonne humeur face aux caméras, Jean-Marc Généreux montre son vrai visage lorsqu'il est près de sa fille.

Le handicap demande énormément de temps et de moyens. Jean-Marc Généreux et sa femme n'ont pas abandonné leur travail de danseurs professionnels. Ils ont sûrement besoin de cette passion pour pouvoir faire face à ce drame qui bouleverse leur vie au quotidien car ils ne peuvent pas échanger avec Francesca qui ne s'exprime qu'avec les yeux. Ça a quand même changé beaucoup de choses. La carrière 'Jean-Marc et France' devenait secondaire. Très ému, Jean-Marc Généreux a les larmes aux yeux lorsqu'il s'adresse à sa fille, Je sais que tu as plein de choses à dire et que tu le dis avec tes yeux mais ça serait vraiment chouette... Il stimule sans cesse sa fille, tentant de toujours lui parler avec une voix qui ne montre pas sa douleur de père.

Le syndrome de Rett touche 270 000 personnes dans le monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017