Excite

Jean-Pierre Pernaut s'en prend aux Guignols

Si les Guignols font bien rire la plupart des téléspectateurs, leur humour basé sur la moquerie des personnalités françaises et étrangères peut parfois affecter ces acteurs, sportifs ou... présentateurs de journal télévisé comme Jean-Pierre Pernaut, qui est l'un des journalistes le plus apprécié et respecté en France.

On se rappelle qu'il y a peu de temps, les sketches des Guignols sur les sportifs espagnols avaient fait jaser de l'autre côté des Pyrénées, provocant une vague d'indignation contre les célèbres marionnettes de Canal +. Chaque jour, les candidats à l'élection présidentielle en prennent également pour leur grade.

Lors d'un interview avec le Républicain Lorrain, Jean-Pierre Pernaut a expliqué pourquoi il en voulait aux Guignols. Pendant une période, ces derniers le faisaient passer pour un présentateur pronant la "suppression des étrangers de tous les villages de France".

Celà eut des répercussions sur sa vie privée mais aussi celle des membres de sa famille, avec des commentaires comme 'ton père est un facho...'. Le présentateur de TF1 ajoute aussi que sa voix est très mal imitée. Même s'il n'en veut pas personnellement à Nicolas Canteloup (un ancien des Guignols), il est en revanche bien plus dur avec les 'faux humoristes' qui tirent les ficelles de l'émission, et n'y va pas avec les gants quand il les traite d'"intellectuels parisiens de bas étage".

Lors de cet entretien avec le quotidien lorrain, il a également répondu aux plaintes de téléspectateurs lui reprochant de privilégier le régionalisme et les terroirs au détriment de l'information. Selon Jean-Pierre Pernaut, les seules personnes pouvant avoir cette position seraient des Parisiens ne supportant pas qu'il puisse y avoir des sujets intéressants en dehors de la capitale. Et il n'a pas tord : de nombreux téléspectateurs, Belgique incluse, aiment justement regarder le JT de TF1 pour ses petits reportages sympa sur notre pays.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017