Excite

Jean Sarkozy reçoit le diplôme de "fils à papa"

Et un diplôme de plus pour Jean Sarkozy ! L’ancien étudiant en droit et actuel conseiller général de Neuilly-sur-Seine s’est vu remettre un diplôme de... "fils à papa" !

Une mise en scène soignée

Mercredi midi, alors que Jean Sarkozy venait de déjeuner au très distingué Rotary Club, dans le XVI° arrondissement de Paris, une quinzaine de personnes, élégamment vêtues (costume-cravate et robes), ont fait une irruption dans la salle où il se trouvait. L’arrivée du collectif «Sauvons les riches» dans le pavillon Dauphine du club s’est faite en musique : avec le générique de la série «Dallas» en fond sonore, les militants se sont placés tout autour de la table de Jean Sarkozy, avant de lui remettre un diplôme de fils à papa avec "mention Balkany".

Un fils à papa qui a de l’humour

Sollicité par les militants et journalistes présents sur les questions des inégalités sociales et de la condition des stagiaires, Jean Sarkozy a juste eu le temps d’improviser une réponse très vague : «sur le fond, il y a des riches et des pauvres et il ne faut pas opposer les gens les uns aux autres». Peu après, quelques membres du Rotary Club ont manifesté leur impatience quant à cette intrusion massive. Mais avant que les militants ne quittent les lieux accompagnés par les agents de sécurité, le fils du chef de l’Etat leur a lancé un «Bien joué !» sans rancune.

Le collectif «Sauvons les riches»

Dans le cadre de la campagne Europe-Ecologie, «Sauvons les riches» a pour intention de "soigner" les riches en les faisant renoncer à "leur vie clinquante, vulgaire et tellement triste". Le publicitaire Jacques Séguéla avait lui aussi subi un traitement similaire de la part du collectif. Voilà un buzz intelligent !

Photo: star-blabla.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017