Excite

Jean-Claude Van Damme poursuivit en justice

Jean-Claude Van Damme, l'acteur d'origine belge qui a fait sa carrière aux Etats-Unis est poursuivit en justice par un ancien assistant.

C'est un journal belge qui a révélé l'affaire. Un ancien assistant de l'acteur aurait porté plainte au parquet de Bruxelles pour 'salaires non payés' pendant 18 mois.

L'avocat de la victime a expliqué au juge que son client Dominique Pettens a été 'exploité sans aucun respect de sa personne'. L'ancien assistant de Jean-Claude Van Damme aurait lui même décrit ses conditions de travail: ' travailler avec JCVD, c'est se trouver à son service 17 heures par jour, 7 jours sur 7'.

Dominique Pettens aurait notamment suivi l'acteur lors de voyages à Cannes, en Ukraine ou en Thaïlande et n'aurait ensuite reçu aucune rétribution.

La mère de Jean-Claude Van Damme a, quant à elle, déjà pris la défense de son fils: 'Jean-Claude et lui se connaissaient du temps où ils étaient jeunes. Puis Dominique est revenu dans la vie de Jean-Claude, et mon fils, avec son bon cœur, a voulu le tirer de la misère. Ce qu'ils ont convenu, c'est une chose. Mais ce que je sais, c'est qu'en Thaïlande, les hôtels, les vols, tout ça et le reste, mon fils a tout payé. Au fond, c'est Dominique qui a profité'.

Jean-Claude Van Damme aurait-il la main sur le cœur ou exploiterait-il ses propres amis? Ce sera au tribunal d'en juger.

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019