Excite

Jimi Hendrix: assassiné?

Le 18 septembre 1970 disparaissait à Londres le célèbre guitariste de génie Jimi Hendrix, âgé de 27 ans. La thèse officielle est peu glamour, le chanteur était réputé pour ses excès : overdose accidentelle d'alcool et de drogue, il serait mort durant son sommeil, étouffé dans son propre vomi...

Et pourtant, près de 40 ans après son décès, les circonstances ne sont toujours pas très claires et reviennent même à la une de l'actualité.

En effet, courant juin devrait paraître le livre polémique de James Wright Rock Roadie qui détaillerait par le menu de quelle manière Jimi Hendrix, pour lequel il travaillait comme roadie à l'époque, aurait été supprimé par son manager.

La thèse de l'assassinat pour raisons pécuniaires revient donc sur le tapis. En 1971, Michael Jeffery aurait décrit l'assassinat de Jimi Hendrix à James Wright en ces termes : "on a pris une poignée de pilules qu'on lui a fourrées dans la bouche, et puis on lui a versé plusieurs bouteilles de vin rouge dans la gorge".

Jimi Hendrix lui aurait en effet annoncé qu'il souhaitait mettre un terme à leur collaboration. Le manager, bénéficiaire d'un juteux contrat d'assurance sur la vie du rocker, aurait alors joué sa dernière carte et assassiné son chanteur vedette.

Le décès de Jeffery lors d'un accident d'avion en 1973 semble bien pratique : difficile d'obtenir plus d'éclaircissements !

Alors véritables révélations ou tentative marketing de la part de James Wright pour assurer le lancement de sa prose ? Telles les disparitions de Jim Morrisson ou plus récemment Kurt Cobain, eux aussi âgés de 27 ans, c'est un mystère du rock de plus qui restera sans doute sans réponse...

Photo : rebirth.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017