Excite

John Galliano licencié?

La fin de la collaboration Dior-Galliano est désormais inévitable. Les relations entre le groupe LVMH (propriétaire de Dior) et le styliste s’étaient détériorées cette année. L’affaire Galliano ponctue un travail artistique de quinze ans.

Quinze ans. Et pas un jour de plus! La maison Dior a entamé hier, lundi 1er mars, une procédure de licenciement à l’encontre de son sulfureux styliste John Galliano. Sidney Toledano, le PDG, récuse toute association de ses propos avec le code de déontologie du groupe. Bernard Arnault, patron de LVMH, n’a pas attendu les résultats de l’enquête en cours.

Même Natalie Portman, nouvelle égérie du parfum Miss Dior Cherie, n’a 'pas souhaité être associée' à Galliano. Présente à la fashion week parisienne, elle devrait assister au défilé maintenu vendredi, mais sans le créateur vedette. Concernant la teneur des propos antisémites du styliste, Toledano a répondu immédiatement dans la presse: 'John Galliano est en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues par la maison Christian Dior'.

Renouveau de Dior

Le Britannique a redressé une maison, possession artistique à l’époque de Gianfranco Ferré. En charge des collections féminines, John Galliano a permis à LVMH de passer de 300 M€ de chiffre d’affaires en 2000 à 826 M€ en 2010! La place est dorénavant vacante et les possibilités multiples: Hedi Slimane, Haider Ackermann, Riccardo Tisci…

Photo: julesfashion.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017