Excite

Johnny Depp mort sur Twitter!

Le réseau communautaire Twitter s’est fait ce week-end l’écho d’un nouveau buzz, en annonçant à tort la mort de l’acteur américain, Johnny Depp.


Des internautes à l’humour douteux se sont amusés ce dimanche à semer la zizanie sur le web, en faisant mine de révéler la mort de Johnny Depp. Imitant une page du site Internet de la CNN, les auteurs de cette blague décidément pas drôle, ont communiqué le décès de l’acteur dans un tragique accident de voiture qui aurait eu lieu aux abords de la ville de Bordeaux. La photo d’un véhicule détruit accompagnait l’article. La cause de cet accident fatal? Johnny Depp aurait absorbé une trop grande quantité d’alcool.

Relayée en quelques heures sur la Toile, la nouvelle a fait grand bruit, devenant ainsi la seconde actualité la plus consultée du site. Mais alors que certains fans désespérés postaient déjà des messages de condoléances, d’autres plus attentifs se sont aperçus que la date de l’annonce remontait au 25 mars 2004. A partir de là, de sérieux doutes sur l’authenticité de cette nouvelle ont commencé à s’installer jusqu’à ce que Johnny Depp lui-même démente l’annonce de sa mort dans un sms envoyé à un ami ‘Je ne suis pas mort, je suis en France’.

Photo : nicogenin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018