Excite

Johnny: le mieux payé en 2009

Les débuts d’année révèlent toujours leur lot de palmarès et de classements en tous genre. Le Figaro ne fait pas exception en publiant comme chaque année la liste des 20 chanteurs et musiciens français les mieux payés.

Johnny en tête!

Et en 2009, malgré ses ennuis de santé de fin d’année qui lui ont valu d’ajourner son Tour 66, c’est Johnny Hallyday qui l’emporte haut la main selon Le Figaro. Avec 11 millions d’euros, le rockeur français le plus médiatisé se taille en effet la part du lion tout en haut de l’affiche. Cependant la rousse Mylène Farmer n’est pas à plaindre non plus puisqu’elle prend la deuxième place de ce classement avec pas loin de 8 millions d’euros réalisés en grande partie grâce à sa tournée de concerts dont ses fans sont si friands.

Loin derrière avec ses presque 2 millions d’euros mais pourtant en troisième position, c’est le chanteur Calogero dont l’album ‘L’embellie’ puis la tournée de concerts ont assuré le succès l’an passé. Viennent ensuite l’oiseau de nuit David Guetta en quatrième (1 million et demi d’euros), un petit nouveau issu de l’internet Grégoire en cinquième (1,3 millions d’euros) et Olivia Ruiz en sixième (1,2 millions d’euros).

Le dernier palmarès de Bashung

Le palmarès a également classé le regretté Alain Bashung, septième de la liste avec 1,1 millions malgré son décès prématuré en mars dernier tandis que le suivent Francis Cabrel (1 million d’euros), Julien Clerc (966 mille euros) et Mathieu Chedid (923 mille euros) qui ferme la marche des 10 chanteurs ayant connu le plus de succès en 2009.

Photo: zequouine (flickr), Farmerien25 (wikimedia) et Marie Astier (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017