Julian Assange sera dans le 500ème épisode des Simpsons

Julian Assange, le célèbre cofondateur de Wikileaks, en démêlé avec la justice britannique, suédoise et américaine, a accepté de prêter sa voix pour son personnage, qui apparaitra dans le 500ème épisode des Simpsons, l'un des plus célèbres dessins animés du monde.

Selon Entertainement weekly, dans cet épisode, la famille Simpson, expulsée de Springfield, la petite ville tranquille où elle habitait depuis toujours, et se serait comme par hasard installée près de la maison de Julian Assange. Ce qui ne serait pas possible dans la réalité l'est en revanche dans les dessins animés (et c'est aussi tout leur mérite), et ce cher Julian invite les Simpsons à voir un film.

Bien entendu il ne s'agit pas de n'importe quel film, mais d'un film contenant la preuve d'un massacre commis en Afghanistan. Actuellement Julian Assange est toujours assigné à résidence en Grande Bretagne, dans le manoir d'un ami, qu'il n'est pas autorisé à quitter. Aujourd'hui, la Cour suprême britannique doit commencer à examiner son recours contre la décision d'une éventuelle extradition en Suède ou aux Etats-Unis, où des procès l'attendent.

Il est notamment soupçonné de viol et d'agression en Suède, et les Américains l'accusent d'espionnage, puisqu'il a divulgué sur son site des informations confidentielles qui ne sont pas pour plaire à l'armée et au gouvernement américains. Même s'il nie toujours les faits, il devrait au moins être entendu par la justice suédoise en tant que témoin.

Le cofondateur de Wikileaks sait cependant qu'il s'est attaqué à de très gros poissons par l'intermédiaire de son site Internet, et Dieu sait qu'un peu de transparence ne ferait pas de mal dans ce monde, surtout à l'heure actuelle. En se rendant en Suède ou aux Etats-Unis pour un procès, il sait très bien que les chances d'avoir un procès équitable sont très minde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014