Excite

Julie Gayet engagée pour l'avortement

En postant un cliché d'elle sur les réseaux sociaux avec une décalcomanie sur le bras, Julie Gayet démontre son engagement en faveur de l'avortement.

Actrice, réalisatrice, Julie Gayet est une femme d'action et de convictions. Elle est engagée pour de nombreuses causes. Sa relation sentimentale avec François Hollande a mis l'actrice sous les feux des projecteurs. La moindre de ses actions est dorénavant commentée. Pour preuve, son engagement pour le droit à l'avortement.

Joann Sfar s'amuse de l'affaire Hollande-Gayet.

Julie Gayet participe donc à la campagne pour l'IVG. Elle a posé avec une décalcomanie sur le bras, mentionnant Mon corps m'appartient. Cette campagne a été reprise par de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux. Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a lancé, en septembre dernier, la campagne d'information sur l'interruption volontaire de grossesse, Mon corps, mon choix, mon droit. Les réseaux sociaux participent avec le hashtag #IVGcestmondroit. En effet, même en 2015, rien n'est acquis. Les femmes se battent toujours pour leurs droits. Selon Marisol Touraine, Avorter est un droit depuis plus de 40 ans mais il y a beaucoup d'idées reçues et beaucoup d'incertitudes et de méconnaissances. Et encore une minorité de personnes qui conteste aux femmes la possibilité d'avorter. 229 000 IVG ont été pratiquées en 2013, en France, un chiffre en hausse de 4,5 % par rapport à l'année d'avant. En remerciant sur Twitter Julie Gayet, Marisol Touraine a été moquée sur les réseaux sociaux. De nombreux commentaires la traitaient de fayote. On se demande bien pourquoi ? Julie Gayet n'est pas la seule personnalité à s'engager pour l'IVG. L'année dernière, Frédérique Bel twittait, J'emmerde profondément et sérieusement ceux qui veulent m'empêcher de disposer de mon corps.

Julie Gayet défend de nombreuses causes en faveur des femmes. Début octobre, alors que débutait Octobre rose, elle était présente lors de la soirée de la fonction ARC pour la recherche contre le cancer du sein. Elle s'était également mobilisée en faveur du mariage pour tous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017