Excite

Julie Gayet, une mise en avant orchestrée ?

  • Getty Images

Avec la révélation de sa présumée liaison avec le Président de la République, François Hollande, Julie Gayet bénéficie très certainement d'une publicité qu'elle ne souhaitait pas franchement avoir. Mais dans les arcanes du pouvoir, tout est possible, surtout que le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, parle d'elle comme de la compagne officielle du Président.

Sa proximité avec François Hollande avait été déjà évoquée dans Le Grand Journal par Antoine de Caunes, provoquant un certain malaise auprès de ses compagnons acteurs, comme Stéphane Guillon. Car Julie Gayet est à l'affiche du film Les âmes de papier. La vie privée de l'actrice passe donc avant sa vie professionnelle. Le magazine Elle a, d'ailleurs, avancé d'un jour la publication de son journal. Julie Gayet figure en bonne place en photo de couverture et dans les pages du journal, comme dans de nombreux autres.

Pour le moment, l'actrice ne s'est pas exprimée. Seuls ses avocats sont en charge de ce dossier délicat et portent plainte contre le magazine Closer. Son ex-mari, Santiago Amigorena, quant à lui, n'a pas mâché ses mots et défend celle qui lui a donné deux enfants et avec qui il est resté en bons termes. Selon lui, elle est très calme, il n'y a aucune faute et tromperie et elle reste une merveilleuse actrice qui travaille beaucoup et qui s'occupe de ses enfants.

Julie Gayet avait déjà saisi la justice en mars 2013 concernant ces rumeurs de liaison. A ce moment là, elle était en plein tournage avec Stéphane Guillon, qui dans un tweet, avait évoqué à de nombreuses reprises la venue du Président de la République. Sur Canal +, il avait même confirmé que François Hollande aimait moins sa femme. Mais des boutades prises comme de l'ironie puisqu'il est coutumier du fait.

Julie Gayet avait été annoncée comme faisant partie du jury de la Villa Médicis. Cette nomination aurait eu lieu avant Noël et avait été confirmée par le site de l'Académie de France à Rome. Mais la Ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, a vite contredit l'information du Canard Enchaîné, spécifiant que l'arrêté n'avait pas été signé.

Julie Gayet aurait rencontré Hollande grâce à Ségolène Royal, la même Ségolène qui aurait été contactée par Valérie Trierweiler pour qu'elle lui donne des conseils selon deux journalistes de Grazia car elle sentait que plus rien n'était comme avant depuis cet été. Julie Gayet est depuis 2011 de tous les meeting de François Hollande, notamment lors des primaires socialistes.

Julie Gayet est, comme son amant, une femme engagée mais surtout discrète. Agée de 41 ans, elle a obtenu son premier grand rôle, grâce à Agnès Varda, dans Les cent et une nuits de Simon Cinéma. Elle a à son actif plus de 80 films, courts-métrages et séries. Elle a obtenu le prix Romy Schneider en 1996. Elle a créé sa société de production, Rouge International et n'hésite pas à jouer bénévolement pour de jeunes réalisateurs.

François Hollande est pris entre deux femmes, sa compagne, Valérie Trierweiler, toujours hospitalisée, et Julie Gayet, sa maîtresse. Il devrait clarifier la situation avant sa visite aux Etats-Unis le 11 février. Un exercice redoutable et difficile pour celui qui est réticent à aborder sa vie privée. Dans le cas où la séparation du couple présidentiel est confirmée, Julie Gayet est-elle prête à soutenir François Hollande sur la scène française et internationale ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017