Excite

Kamel Ouali quitte la Star Academy

Si vous avez suivi la finale de la Star Academy vendredi dernier, vous avez également suivi les dernières chorégraphies de Kamel Ouali. Et oui, le beau chorégraphe en chef met les voiles après 8 ans de "bons et loyaux services". Et désormais la Star Ac devrait apprendre à continuer sans lui.

"Ils parlent d'en refaire une, sans doute sous un format un peu différent. Moi je vais arrêter, j'en ai fait huit" a confié Kamel Ouali au journal Le Parisien vendredi dernier.

Ça ne sera sûrement pas une tâche facile à la Star Academy de trouver un remplaçant aussi doué et consciencieux que Kamel Ouali. Il faut dire qu’il a su remonter tous les défis avec succès. A chaque prime il mettait en scène pas moins de quatre chorégraphies et a fait des élèves, dont la plupart étaient des novices, de vrais dieux de la danse.

Kamel Ouali garde de très bons souvenirs de la Star Ac et part sans regret. "C’était une folie. Aucun chorégraphe n’a fait quatre ou cinq mises en scène toutes les semaines. A chaque fois, c’était une course contre la montre, une vraie adrénaline (…). Cette année, pour moi, c'est un succès, l'audience était moins bonne mais le casting était meilleur que l'an passé".

Kamel Ouali tourne la page Star Academy pour se concentrer sur son prochain spectacle, Cléopâtre, dont les représentations débuteront le 29 janvier 2009 au Palais des Sports avec en vedette, l’ancienne élève de la Star Ac: Sofia Essaïdi. Il envisage également de lancer un "long-métrage autour de la danse (actuellement) en cours d'écriture".

Alors qui prendra la place de Kamel Ouali à la Star Academy? Mia Frye peut être ? Affaire à suivre…

Photo : profile.myspace.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017