Excite

Karin Viard se met à nu

La nudité n'est plus un sujet tabou au cinéma. Elle peut être artistique mais aussi vulgaire et concerner le corps ou les sentiments. Pour Karin Viard, cela se passe dans son nouveau film. Elle tourne actuellement l'adaptation de la bande dessinée d'Etienne Davodeau, Lulu, femme nue.

Lulu, femme nue est une bande dessinée en deux épisodes qui raconte l'histoire de Lulu, une femme qui décide de partir à l'aventure en abandonnant mari et enfants. Lulu a 40 ans et elle s'ennuie dans sa petite banlieue. Lors de son escapade où elle se retrouvera sans rien, elle rencontrera diverses personnes avec qui elle nouera des liens d'amitié pour mieux rebondir et se retrouver.

Ce road movie contemporain est adapté au cinéma par Solveig Anspach et le tournage a lieu entièrement en Pays de la Loire jusqu'à la fin novembre 2012.

Comme l'explique l'auteur de la BD, Etienne Davodeau, Solveig Anspach a pris quelques libertés avec la BD originale, rajoutant ou enlevant quelques scènes mais sans dénaturer l'esprit de celle-ci. En effet, Lulu, après un entretien d'embauche négatif, rate le train qui devait la ramener chez elle. Et ce long cheminement va lui permettre de s'interroger et de savoir qui elle est vraiment.

Le rôle principal a été confié à Karin Viard qui retrouve ainsi Solveig Anspach après Haut les Coeurs ! en 1999 pour lequel elle a obtenu le César de la meilleure actrice. Karin Viard nue se penche sur les sentiments qu'une femme éprouve lorsqu'elle quitte tout pour tenter de se retrouver. Un rôle très émouvant pour Karin Viard. On compte dans la distribution Bouli Lanners, Claude Gensac, Corinne Masiero.

Un blog consacré au film

Plus de 200 figurants, dont l'auteur de la BD, Etienne Davodeau, ont été engagés pour tourner dans le film. Un blog consacré à Lulu, femme nue est entièrement dédié au film. Il retracera bien évidemment tous les étapes du tournage et permettra de voir Karin Viard nue, jusqu'à la sortie de ce film dans les salles de cinéma.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017