Excite

Kate et William en France au mois de juin

  • Getty Images

Ce sera la première visite officielle de Kate Middleton et du Prince William sur le sol français au mois de juin. La date est importante puisque ce seront les commémorations du Débarquement de Normandie pour le 70ème anniversaire.

Kate et William seront à Arromanches, dans le Calvados, le 6 juin. Ils représenteront l'Angleterre pour rendre hommage aux milliers de Britanniques tombés en juin 1944 sur les plages de Normandie. Barack Obama, Angela Merkel, Vladimir Poutine sont également attendus, tout comme les représentants de 19 pays. Au programme des festivités, des feux d'artifice, un concert pour la Liberté, un défilé de véhicules militaires ou encore des parachutages et diverses manifestations.

Le Président de l'Office de tourisme, le Colonel Gérard Legout, est fier que la nouvelle génération vienne se souvenir de ceux qui ont participé à la libération des pays en guerre contre Hitler et le nazisme. 7 à 8 millions de visiteurs sont attendus cette année en Normandie, surtout que cela se déroule pendant le long week-end de Pentecôte. Les manifestations dureront jusqu'au mois d'août, et même jusqu'à la fin de l'année pour les expositions.

Le Prince William et son épouse ne seront pas seuls toutefois. La Reine Elizabeth, le prince Philip, le Prince Charles et la duchesse de Cornouailles seront eux aussi en voyage officiel et seront, eux aussi, à Arromanches. L'Elysée avait annoncé leur venue en février dernier. Une visite d'Etat qui aura lieu entre le 5 et le 7 juin. A l'heure actuelle, le programme des uns et des autres n'a pas encore été communiqué. Un dîner officiel réunira très certainement l'ancienne et la jeune génération.

Avec ou sans Baby George ? Si Kate et William sont forcément attendus, leur bébé, jovial, adorable, également. Il a tellement ravi les uns et les autres lors du voyage officiel de ses parents pendant trois semaines en Océanie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017