Excite

Kate et William: tout sur le mariage du siècle!

Vous souhaitez tout savoir sur le mariage du prince William et de Kate Middleton? Voici tous les détails de la cérémonie en chiffres et quelques petites indiscrétions.

Le mariage en chiffres

Si le mariage de Charles et Diana avait coûté la somme de 33 millions d'euros, celui de Kate Middleton et du prince William se révèle beaucoup plus cher puisque selon la presse, le montant du mariage serait estimé entre 56 et 111 millions d'euros.

1900 invités ont reçu le prestigieux carton d'invitation dont de nombreuses personnalités people comme David et Victoria Beckham enceinte de son quatrième enfant, le chanteur Elton John, le réalisateur Guy Ritchie mais aussi Rowan Atkinson, alias Mr Bean.

Le dispositif mis en place pour veiller sur la sécurité de la famille royale est particulièrement impressionnant. Il est composé de 5000 policiers (et militaires) ainsi que de 35 chiens renifleurs.

La robe de Kate Middleton estimée à 33 000 euros a été un secret bien gardé. Kate Middleton a donc choisi la styliste britannique Sarah Burton de la maison Alexander Mc Queen. La mariée est magnifique. Très sobre, cette robe ivoire très longue est composée d'organza, de satin, de gaze, de dentelles de Chantilly et de Cluny. À noter que la traîne est inférieure à celle de Lady Di. Deux autres robes ont été prévues pour le reste de la journée. Le diadème de Kate Middleton est composé de feuilles d'acanthe sur une base en diamant. Enfin petit détail non négligeable, Kate Middleton a tenu à se maquiller elle-même.

Le prince William a revêtu l'uniforme rouge de Colonel des Irish Guards. Il a choisi de ne pas porter d'alliance comme son grand-père, le duc d'Édimbourg.

Sur la liste de mariage du prince William et de Kate Middleton figurent 26 organismes de bienfaisance.

8 arbres de 6 mètres de haut ont été placés dans l'abbaye de Westminster. Un clin d'œil au village de Bucklebury d'où est originaire Kate Middleton.

Les 10 cloches de l'abbaye de Westminster sonneront 30 minutes avant et 3 heures après la cérémonie.

2 gâteaux de mariage: le traditionnel cake aux fruits et à la demande du prince William, un gâteau au chocolat McVitie.

650 invités ont été conviés au buffet royal où ont été préparés 10 000 petits fours. 300 invités pour le dîner royal.

2 milliards de téléspectateurs suivront le mariage du siècle à la radio sur internet ou à la télévision. Près de 5000 journalistes se sont mobilisés pour ce grand événement de 2011. 1.1 million de touristes seront massés à Londres.

Selon une étude menée par Nikon, 327 millions de photos pourraient être prises durant cette journée très spéciale.

À 13h25 (14h25 heure française) se déroulera le fameux baiser royal. Les jeunes mariés apparaitront au balcon du palais, en compagnie de la reine Elisabeth.

officialroyalwedding2011.org (copie écran) et ringcool.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017