Excite

Kate Moss ou l'apologie de la maigreur

Kate Moss est accusée d'encourager la maigreur dans la mode. Au centre de cette polémique, une déclaration faite par la top-model au magazine Women's Wear Daily et qui relance à nouveau le débat de la minceur extrême dans la mode.

'Rien n'est aussi bon que la maigreur' a déclaré la brindille au magazine Women's Wear Daily à l'occasion du lancement de son parfum Vintage. Un 'pavé dans la mare' ne manquant pas de susciter de vives réactions auprès des associations de lutte contre l'anorexie. Ces associations y voyant bien sûr une apologie de la maigreur, qui pourrait bien influencer de façon néfaste les adolescentes et les pousser à la maigreur extrême.

'Ce type de devise est la pire des choses à entendre pour des filles qui se font vomir ou qui se croient trop grosses. Kate Moss a l'air belle aujourd'hui mais qu'en sera-t-il lorsqu'elle sera toute fripée et proche de l'ostéoporose dans quelques années, victime de sa maigreur?' a déclaré le docteur Carole Cooper.

Cette déclaration de la top vient après celle de Karl Lagerfeld, qui avait estimé qu'il n'y avait aucune place pour les femmes rondes dans la mode. Un débat qui n'en finit pas de faire jaser...

Photo: mirror.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017