Katie Holmes veut divorcer pour sauver sa fille de la scientologie

Tout le monde sait l'importance que revêt l'église de scientologie pour Tom Cruise. Mariée depuis cinq ans à l'acteur américain, il semble que Katie Holmes ait enfin compris que ce mariage risque d'avoir des effets dévastateurs sur leur fille Suri. En effet, Tom Cruise souhaiterait l'inscrire dès que possibile à la secte de scientologie.

Elle suivrait ainsi une formation spéciale à la "Sea Org", une entreprise qui prodigue les enseignements de la scientologie à travers le monde. Les parents peuvent y envoyer leurs enfants dès lors que ces derniers atteignent l'age de 5 ans. Ces derniers ne voient alors leurs parents que 2 heures par semaines, se font copieusement laver le cerveau, et peuvent commencer à travailler pour la secte à partir de 12 ans.

Mais ces nouveaux membres de la secte doivent travailler jusqu'à 90 heures par semaine, leur interdisant alors de vivre une enfance normale. Katie Holmes a compris que le seul moyen d'éviter cet avenir à sa fille réside dans la demande de divorce. Seulement voilà, les Etats-Unis ne considèrent pas l'église de scientologie comme un secte, mais uniquement comme une religion.

Le combat de Katie Holmes face à Tom Cruise, dans le but d'obtenir la garde de Suri s'annonce donc compliqué. Si son père est en train de construire un solide dossier sur l'influence qu'exerce la secte sur l'acteur de Mission Impossible, les avocats de Katie Holmes devront se montrer particulièrement brilliants.

Réfugiée avec sa fille dans le centre de New-York, Katie Holmes est suivie de près par les membres de la scientologie qui la surveillent. La secte emploie des méthodes peu orthodoxes lorsqu'il s'agit de faire pression sur quelqu'un, d'autant plus s'il s'agit d'une mère de famille prête à tout pour sauver sa fille de l'emprise de la scientologie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014