Excite

Katy Perry retouchée sur Rolling Stone

Clichés volés ou tout simplement distillés minutieusement dans la presse? L’histoire 'Photoshop' sur les Unes des magazines people et beauté ne cesse de faire du bruit. Aujourd’hui, c’est Katy Perry.

La chanteuse n’a pas échappé aux dictats de la retouche d’images. En couverture du magazine Rolling Stone, datant d’août dernier, elle apparaissait bien plus à son avantage que d’ordinaire! La séance photos de l’époque a été dirigée par Mark Seliger à New York, un mois avant la publication.

Le quotidien Libération, mentionnait aujourd’hui, 10 février, que les clichés avait largement été retravaillés. Sur l’image originale, on distinguait une peau plus pâle et une poitrine nettement moins pulpeuse. Son ventre laissait entrevoir des lignes rebondies qui ont été effacées. Ses doigts ont été revus et les chaussettes qu’elle portait, retirées.

Photoshop story

Le logiciel est largement utilisé pour gommer les rondeurs, les rides, les grains de beauté, les cernes… Pour exemple, l’actrice Aishwara Rai avait vu sa peau blanchie sur le Elle indien, tout comme Justin Bieber en une de Todateen ou encore le top Crystal Renn pour la campagne Fashion for Passion.

La presse française de son côté tente d’enrayer l’utilisation de Photoshop et avait même publié l’année dernière, dans le magazine Elle notamment, des clichés d’actrices au naturel.

Photo: buzzraider.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017