Excite

La 4L de Dany Boon vendue aux enchères

Elle faisait partie intégrante du film 'Rien à déclarer'! La petite 4L blanche du film a été vendue aux enchères ce lundi par la maison Artcurial.


La Renault 4 des douaniers franco-belges Dany Boon et Benoît Poelvoorde dans le film 'Rien à déclarer' réalisé par l'humoriste français Dany Boon vient de trouver acquéreur en ce lundi de Pentecôte. L'automobile a été cédée aux enchères par la maison de vente Artcurial au sein du luxueux hôtel Marcel-Dasssault situé sur les Champs-Élysées.

Cette 4L est un vieux modèle Renault 4, réalisé sur la base d'une BX Citroën GTI et équipé d'un moteur de 140 chevaux! Le créateur de ce véhicule est un passionné de mécanique qui répond au nom de Rémy Julienne. Le seul hic de cette automobile c'est qu'elle ne possède pas de titre de circulation et ne peut donc pas prendre la route!

Le nouveau propriétaire de la Renault 4L de Dany Boon est un homme du Nord, il s'appelle Franck Duquesne et est connu dans le milieu des discothèques lilloises. En achetant ce véhicule, Franck Duquesne fait une bonne action culturelle puisque l'objectif est de 'prêter le véhicule aux municipalités et aux associations pour des expositions'. Pour l'anecdote, c'est Dany Boon lui-même qui s'est improvisé commissaire-priseur lors de cette vente aux enchères en donnant le coup de marteau final, sous la houlette de Maître Hervé Poulain bien entendu!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017