Excite

La BD qui irrite Rachida Dati

Rachida Dati a soit très peu d'humour ou elle souhaite protéger sa vie privée et surtout sa fille Zohra.

Rachida Dati est actuellement en procès pour reconnaissance de paternité. Dominique Desseigne serait le père de Zohra et, à ce titre, pourrait prétendre à une belle pension alimentaire et surtout à une partie de l'héritage du dirigeant des Casinos Barrière. Rachida Dati s'était énervée contre les médias et réseaux sociaux qui avaient relayé l'information. Elle est peut-être un personnage public mais sa fille ne doit pas subir tout ce tapage médiatique.

Qu'est-ce qui met maintenant en colère Rachida Dati ? Une BD humoristique qui la met en scène elle et sa fille. Intitulée Rachida, au nom des pères, elle a été écrite par Bernard Swysen et le journaliste Yves Derai, qui avait consacré une biographie à l'ancienne Garde des Sceaux. La BD raconte l'histoire d'une femme, icône de la diversité qui rêve de sommet, prête à tout pour les atteindre, selon l'éditeur. La quatrième de couverture rend hommage à Rachida Dati. Elle est à la fois un symbole, une star et une énigme. Qu'elle séduise ou irrite, la député européenne, ex-ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent. Mais comme on peut le constater cela ne lui plait vraiment pas. Cette BD est donc une enquête menée par un détective privé sur le parcours de Rachida Dati, le tout sur fond d'humour. Mais ce qui fait bondir Rachida Dati, c'est que l'on revienne sur cette histoire de recherche de paternité et que Zohra soit un élément clé de cette bande dessinée.

Rachida Dati demande purement et simplement à la justice l'interdiction de la publication de cette bande dessinée, qui doit paraître le vendredi 26 avril. L'audience est prévue ce jour à 14 heures. Si le livre n'est pas interdit par la justice, elle souhaite qu'un bandeau soit apposé sur celle-ci précisant que cela porte atteinte à sa vie privée et à celle de sa fille. Les dommages et intérêts demandés se montent, quant à eux, à 100 000 Euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018