Excite

La famille Uderzo en grand froid

Il y a du grabuge dans la famille Uderzo! La fille du co-créateur d'Astérix a porté plainte contre X car elle soupçonne l'entourage de son père d'abus de faiblesse.

C'est une affaire de famille plutôt étonnante. Aujourd'hui, entre Sylvie Uderzo et son père, Albert Uderzo, les relations ne sont plus vraiment au beau fixe. Tout commence en 2007 lorsque la jeune femme se fait licencier pour faute grave de son poste de directrice générale de la société Albert René, qui a notamment édité plusieurs albums des aventures d'Astérix et Obélix. Depuis les deux membres de la famille Uderzo sont en grand froid.

A 54 ans, Sylvie Uderzo a donc décidé de passer par les tribunaux, convaincue que certains proches de son père abusent de sa faiblesse. 'C'est une décision douloureuse mais je veux que la justice établisse que mes parents ont été victimes d'aigrefins qui ont pillé et brisé une famille' explique la fille Uderzo dans un entretien donné hier au Parisien.

Aujourd'hui, Sylvie et Albert Uderzo ne s'adressent plus la parole, sauf par médias interposés. Une situation qui n'est pas pour plaire au célèbre dessinateur. 'La vérité est que ma fille et son mari n'ont pas accepté que je les écarte, en 2007, de la direction des éditions Albert-René. Depuis lors, ils me harcèlent judiciairement en multipliant de vaines procédures à l'encontre de ma femme et de moi-même' explique Albert Uderzo dans un communiqué de presse transmis par ses avocats.

Photo: livenet et jesuisbelle

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017