Excite

L'acteur Tony Curtis est mort

L'acteur américain, Tony Curtis vient de s'éteindre à l'âge de 85 ans. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque.


Une légende de l'âge d'or d'Hollywood vient de s'éteindre. L'acteur Tony Curtis est décédé mercredi à l'âge de 85 ans. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie cet été. Sa fille, Jamie Lee Curtis a confirmé son décès auprès des médias.

Tony Curtis commence sa carrière en 1948 dans des films de série B. Le public se souviendra de son rôle inoubliable de travesti dans 'Certains l'aiment chaud' (1959), le film de Billy Wilder. L'acteur se fait vraiment un nom au cinéma avec 'Trapèze' (1956) aux côtés de Burt Lancaster ou encore 'Spartacus' de Stanley Kubrick en 1960. Et puis, il y a bien sûr la célèbre série télévisée à succès 'Amicalement vôtre' avec son complice de toujours, Roger Moore. Tony Curtis s'adonnait également à la peinture. Certaines de ses œuvres ont d'ailleurs été exposées au Museum of Modern Art de New York.

L'acteur eut une vie des plus trépidantes. Il confiait récemment dans un livre avoir eu une relation avec Marilyn Monroe. Véritable bourreau des cœurs, il fut marié pas moins de 6 fois et eut un nombre incalculable de conquêtes.

Photo: emmabrumpton.com et huembwas.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018